Le spécialiste des constructions en ossature bois
L'Atelier du bois

Isolation par l'extérieur

Saviez-vous qu'il était possible d'isoler votre maison par son extérieur ? L'Atelier du Bois vous propose de découvrir tous les avantages de l'isolation par l'extérieur : une solution économique, performante, durable et très esthétique.

 

Isolation par l'extérieur finition bois

Un exemple d'isolation par l'extérieur avec finition en
lames de bois

Une valeur esthétique indéniable

L’avantage du bois massif est avant tout esthétique. Rien ne remplace l’aspect naturel du bois. C’est un matériau riche de par la diversité des teintes et des dessins (veinage) qu’il propose.

De plus, il est difficile de se lasser d’un bardage bois car il y a toujours une solution pour le rénover, le rafraîchir ou changer totalement son aspect : le bois constitue un support que l’on peut personnaliser presque à volonté.

 

 

Mise en place de clins pour l'installation de l'isolation par l'extérieur

Mise en place de clins pour l'installation
de l'isolation par l'extérieur

Un produit durable, allié de votre isolation

La pose de clins de bois sur votre facade permet de recouvrir des murs abîmés, de lutter contre l’humidité, mais aussi de renforcer l’inertie thermique. Cette surcouche protège votre intérieur et renforce énormément son isolation.

 

Les bardages en clins de bois sont simples à poser, sans équipement particulier.Dans son utilisation, le bois massif est un matériau facile à travailler, qui se répare aisément en cas de choc ou de casse éventuelle. Les bardages en bois massif sont donc particulièrement durables car d’une maintenance facile.

 

 

Installation de l'isolation par l'extérieur

Installation de l'isolation par l'extérieur

Isolation extérieure : efficacité et économies

L'isolation par l'extérieur doit son efficacité énergétique à l’élimination, par son principe même d’enveloppe, des ponts thermiques autour du bâti. L’utilisation sans trop de restrictions d'isolants très épais permet d'accroitre les résultats.

 

En rénovation, l'isolation par l'extérieur peut faire passer le diagnostic de performance énergétique (DPE) de la classe G à la classe B, voire A, tout en rénovant durablement l’enveloppe. Sur des bâtiments très déperditifs, la consommation d’énergie peut diminuer de plus de 60 % (classement selon le mode de chauffage) !

 

En ajoutant la diminution de l’entretien due à la nouvelle enveloppe protectrice, l'isolation par l'extérieur présente de grands avantages !

Contactez-nous !

L'Atelier du Bois

RD 836 - Route de Bueil
27640 Breuilpont - Eure

Tél : 02 32 29 91 50

Fax : 02 32 62 91 37

Rejoignez-nous sur Facebook